Prévisions Météo jusqu'au 15 juillet 2020
France
S'identifier
Changer de territoire
 Menu
ArticlesWebTvAnnuaire
| France | Actualité  Vu 30370 fois
Article N°24260

Prévisions Météo jusqu'au 15 juillet 2020

Soyez attentif aux phénomènes d’orages dans les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées, la Haute-Garonne, l’Ariège, Andorre et les Pyrénées-Orientales. Pour vendredi, probabilité faible de phénomènes d’orages en Rhône-Alpes.

Nous allons commencer par ce jeudi matin où nous retrouvons notre bande nuageuse qui donne quelques pluies mais surtout beaucoup de vent de sud-ouest qui concerne les côtes de la Manche essentiellement. Rapidement en se dirigeant vers le sud nous allons retrouver un franc soleil qui régnera sans partage. Et puis à signaler quelques nuages du côté des Pyrénées et un petit peu de grisailles au lever du jour sur le Golfe de Gascogne.

L’après-midi, ça évolue assez peu au nord de la Loire avec toujours cette bande de grisailles sur les côtes de la Manche, un dégradé nuageux qui tourne rapidement à la faveur du soleil. Par contre vers les Pyrénées on aperçoit que l’évolution orageuse se met en place. Et puis quelques nuages gagnent le piémont des Pyrénées.

Côté températures le matin, elles sont conformes aux valeurs de saison, elles varient entre 11° sur le Massif Central ou les Alpes jusqu’à 21° sur les bords de la Grande Bleue.

L’après-midi, nous allons connaître des températures élevées hormis du côté de la Bretagne et des côtes de la Manche où on est proche des 20° sous les nuages. Partout ailleurs, les températures seront au-delà des 30° le plus souvent, et nous atteindrons même 37° du côté de Montélimar.

Les jours suivants, vendredi la grisaille gagne une bonne partie du pays avec beaucoup de nuages qui circuleront. Quelques pluies se produiront au nord de la Seine. Puis aussi l’évolution orageuse qui gagnera les massifs c’est-à-dire des Pyrénées au Massif Central vers les Alpes où nous y observerons des orages parfois forts donc accompagnés de grêle ou de rafales de vent. A noter que les éclaircies reviennent par la Bretagne. Samedi, c’est une embellie en fait avec les nuages qui sont encore assez nombreux le matin sur l’est mais qui sont poussés par une zone plus ensoleillée qui nous arrive de l’ouest et qui gagnera l’ensemble du pays en cours de journée. Quelques averses se produisent encore du côté des Pyrénées.

Pour les jours suivants, dimanche et lundi, ce sont deux belles journées d’été qui se préparent avec beaucoup de soleil et puis des températures agréables aux alentours de 30° dans le sud l’après-midi. Mardi et mercredi, nous aurons sans doute un peu plus de nuages notamment au nord de la Loire mais sur la moitié sud de la France nous constaterons encore de belles journées bien ensoleillées. A noter que nous avons toujours un risque d’orages du côté des Pyrénées.

Jessy FERNANDEZ

  • 0
    • j'aime
    • Qui aime ça ? »
  • 0
    • je n'aime pas
    • Qui n'aime pas ça ? »
  •  
 

Réagissez, commentez !

  • Aucun commentaire pour l'instant
rechercher un article, une vidéo...
Rechercher un TERRITOIRE ou un BLOG